Chemisier classique

Publié le 20 Janvier 2013

Il y a peu de temps, je portais mon chemier blanc pour aller bosser. Un chemisier que je trimballais depuis au moins 10 ans ! Mais alors que j'ai voulu le réajuster, il a craqué : un gros trou juste sur le devant !! Malheur...

 

Je me suis donc lancée dans une confection d'un nouveau chemisier, cette fois-ci beige.

 

J'ai choisi le modèle 137 du Burda de juillet 2012, mais il n'est proposé qu'en grande taille. J'ai donc tenté de passer les pièces du patron d'une taille 42 à une taille 38. Je suis assez contente du résultat, j'avais surtout peur des pinces de poitrine, mais finalement c'est assez ajusté.

 

 

C'est reparti pour 10 ans ? ;D

J'avais tout de même tenté un modèle un peu original de chemise il y a quelques temps mais ce n'est pas évident à porter (surtout sous un petit pull ou gilet) à voir ICI

 

chemisier-beige-1

 

chemisier-beige-2

 

chemisier-beige-3

 

chemisier-beige-4

 

137-BurdaJuillet2012

 

Tissu et boutons : Mondial Tissus

Rédigé par gros-becots

Publié dans #COUTURE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très réussi !! Par contre perso j'aurai mis des boutons un peu moins gros, mais c'est très bien quand même :)
Répondre