Semaine 31 : ça use, ça use les souliers

Publié le 23 Août 2013

Aujourd'hui, randonnée dans la forêt de Carnelle (975 ha, dans le Val d'Oise). Le temps est top : il y a des éclaircies et il ne fait pas trop chaud. Sauf que je pensais marcher bien moins que ce qu'on a fait, du coup je n'avais pas mis mes chaussures de marche. Résultat : des pansements sur 3 orteils !!!

J'y suis allée avec mes parents. Cette rando a quand même duré pas mal de temps, surtout que mon père, pas très sportif (et en plus atteint d'un début de gastro...) en chiait plus que grave au bout de 3h de marche.. Pour ne rien arranger, on s'est trompé de chemin.

Pour résumer, on était au milieu de nul part, très loin de la voiture, et avec un padré à bout. La solution a été de continuer jusqu'à un semblant de route. On a laissé mon père là, et ma mère et moi sommes parties pour retourner jusqu'à la voiture. Sauf que je n'avais que mon gps sur l'Iphone (oui des fois c'est très utile) pour nous diriger dans les petits chemins de la forêt. Au bout de 40min de marche, on aurait dû aller à droite à un embranchement, d'après le gps. Sauf qu'il n'y avait pas de chemin.. Et personne pour nous orienter.. Et ma batterie de téléphone qui m'indiquait toutes les 10 secondes : "plus de batteries". Et le réseau qui captait de moins en moins de toutes façons..

Là, j'ai vu ma mère se dire "merde, on est paumées au milieu de rien et on a laissé ton père je ne sais pas où. Est-ce qu'on a pris des Twix au moins pour survivre cette nuit ?"

Bon finalement, on a pu retrouver notre chemin, le parking où on avait garé la voiture, et l'endroit approximatif où on avait laissé mon père (depuis plus de 1h..). Je lui ai d'ailleurs envoyé un texto (avant que mon téléphone ne rende son dernier souffle de batterie restante) qui disait "mets toi sur le trottoir".

..

Bon, sous-entendu "pour qu'on te loupe pas si on passe en voiture près de toi".

Malgré toutes ces péripéties, ça valait le coup, c'était top :) On a vu des paysages très différents tout du long. Et je suis fière que mes parents m'aient accompagnés dans cette épopée !

Semaine 31 : ça use, ça use les souliers
Semaine 31 : ça use, ça use les souliers
Semaine 31 : ça use, ça use les souliers
Semaine 31 : ça use, ça use les souliers

Rédigé par gros-becots

Publié dans #2013 EN 52 SEMAINES

Repost 0
Commenter cet article