Les montagnes corses

Publié le 14 Septembre 2013

On continue sur mon programme de l'été, et aujourd'hui on prend l'avion pour.. la Corse ! Première fois que j'y mets les pieds. Je suis là pour profiter de ses montagnes, avec une rando itinérante qui finit sur les bords de la plage de Porto.

On a croisé plus d'une fois des cochons et vaches se promenant librement dans les montagnes. Et on a aussi essuyé un bel orage le premier jour. Arrivés sur les crêtes, la pluie (et à un moment donné la grêle !) ne nous a pas lâchée de toute la descente. Résultat : 2h de marche sous une pluie battante ! Arrivés au refuge, on était bien contents de se retrouver au sec et de pouvoir profiter d'une douche chaude (ce qui n'est pas toujours le cas dans les gîtes d'étapes !) Le lendemain, les chaussures n'étaient pas tout à fait sèches mais heureusement le soleil s'est installé pour le reste de la semaine !

Comme le printemps a été pluvieux, ça nous a permis de profiter d'une nature encore très verdoyante, ce qui n'éait vraiment pas pour me déplaire !

Le dernier jour, nous sommes hébergés dans un gîte à Evisa, tenu par une chouette famille. On a eu le droit à des chants corses, un bon repas et du vin de myrtes à n'en plus finir. De très bons souvenirs !

Les montagnes corses
Les montagnes corses
Les montagnes corses
Les montagnes corses

Rédigé par gros-becots

Publié dans #SCRAP

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article