Couture : le retour !

Publié le 24 Juin 2012

Cet hiver, j'étais super motivée : futurs bébés à venir autour de moi, des projets de vestes, de manteaux, de sacs. Je me suis même acheté un mannequin réglable (galère à caser dans mon petit appartement…!).

 

mannequin

 

Et puis après un énième essai de veste d'après un patron acheté chez Mondial Tissus, je n'étais pas contente du résultat (presque) final : épaules trop larges, poitrine mal taillée, doublure qui fait des plis au niveau des manches.. Il n'en fallait pas plus pour me démoraliser et mettre de côté ma MAC. 

 

veste-marron

 

Mais tout cela a changé en lisant le post de Grain de Maïs (ici) qui m'a décidé à, moi aussi, utiliser les tissus et patrons en stocks. Et aussi à finir le projet de caraco commandé par ma mère il y a déjà plusieurs mois. Bon, je me déculpabilise en me disant que de toute façon elle aurait pas pu le mettre vu le temps pluvieux et les températures digne d'une fin d'automne….

 

caraco-modelecaraco-1caraco-2

 

Ce modèle date des années 80. Ma mère se l'était fait faire chez une couturière professionnelle à l'époque. Dire que j'ai galéré ce serait minimiser les choses ! J'ai tout fait, défait puis refait..

 

 

 

Pour me remettre dans le bain, je suis allée faire un tour du côté des magazines Burda, et j'ai acheté celui du mois de juillet 2012. Tout est vraiment chouette, donc j'ai cornée presque toutes les pages ! Bon, c'est pas comme si j'avais déjà 40 projets à faire, avant ça !


Et puis en me baladant dans les rue à Paris, je suis tombée au hasard sur une mercerie, au fond d'une allée. Pas le temps de dire "chouette" que j'étais déjà dans la boutique. Et je n'ai pas résisté à quelques tissus supplémentaires, notamment pour les patrons du fameux BURDA ! La boutique s'appelle "Entrée des Fournisseurs". C'est un peu cher mais ils ont des choses très originales, comme ces petits boutons en forme de noeud !! Et le lin que j'y ai acheté est de bonne qualité.

 

entree-des-fournisseurs

 

Voici le modèle du chemisier :

burda-chemisier

 

Et voici mon chemisier :

 

chemisier-moutarde-1chemisier-moutarde-2chemisier-moutarde-3

chemisier-moutarde-4

J'étais tellement pressée de le réaliser que j'ai réussi à le finir en une soirée !!

J'ai ajouté un bouton pour la "déco" en bas à gauche, et j'ai remplacé le bouton-presson par un bouton en cuir récupéré dans la boîte à boutons de ma grand-mère.

 

Gros bécots !

Couture : le retour !

Rédigé par gros-becots

Publié dans #COUTURE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai craqué sur ce modèle burda moi aussi ! ta version moutarde est très jolie !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! Je trouve le numéro de juillet rempli de patrons tip-top, j'ai corné presque toutes les pages !<br /> J'ai commencé par ce modèle, qui est plutôt facile à réaliser. <br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime beaucoup la couleur ! J'ai repéré le modèle dans le dernier Burda,peut être sur ma to do list, à voir...
Répondre
G
<br /> <br /> Merci ! Oui j'ai craqué sur ce tissu, et le chemisier est agréable à porter, et pas difficile à réaliser ! Tu peux l'ajouter à ta to-do-list !<br /> A bientôt pour de nouvelles réalisations ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Il est beau ce petit chemisier, faut que tu me le montre en vrai :)
Répondre
G
<br /> <br /> Vi vi vi !!<br /> <br /> <br /> <br />